top of page
Rechercher
Photo du rédacteurRAAAE Mauricie

La saison des chatons...

Hé oui, printemps est synonyme de naissance de chatons! Ils sont beaux... ils sont mignons... mais n'oublions pas qu'il y en a trop!


Ils deviennent grands, plusieurs propriétaires ne les font pas stériliser, la femelle démarre ses chaleurs et devient insupportable, le mâle se met à uriner partout et hop! plusieurs les mettent dehors pour avoir la paix... générant alors un lot de chats errants!


Alors nous y voici, certains de ces chats ont été abandonnés à Champlain et ont trouvé refuge chez de bons samaritains. Ils sont nourrit, mais qui serait en mesure de stériliser pas moins de 20 chats? (car bien sur, un errant a tendance à ramener ses amis, aboutissant en situation incontrôlable!). Et là quatre femelles ont eu des petits!

Voici donc les mignons qui doivent trouver leur famille pour la vie, et leurs frais d'adoption, jumelés aux dons du public, nous permettrons d'assurer la stérilisation des mamans au fur et à mesure.


Il y a eu 4 portées : 24, 27 et 29 février ainsi que 5 mars. Au total : 16 bébés.


Pour l'instant tout le monde est en bonne santé, ils ont de supers mamans qui se relayent et s'aident. Elles nous donnent cependant du fil à retordre pour l'identification, car après avoir différenciés les poupons par des laines de couleur... les mamans leur ont enlevés!!




Nous pourrons afficher tous ces petits cœurs très bientôt sur notre page d'adoption. Les frais d'adoption couvriront la stérilisation, le vermifuge, le premier vaccin ainsi que la micropuce. Ils seront bien sur exempt de puces et de mites d'oreille ou auront le traitement avant le départ.



Les autres chats sociables de la colonie seront aussi affichés pour adoption. Ceux-ci ,étant adolescents ou jeunes adultes, seront de parfaits candidats pour les familles recherchant de l'amour, mais sans les désagréments d'un jeune chaton (grignotage de fils, grimpage dans les rideaux, griffes sur le sofa et énergie souvent étourdissante!). Car ne l'oublions pas... un jeune chaton est très joli et amusant, mais a besoin de beaucoup de stimulation et de surveillance!


Notre but étant d'arrêter la reproduction de cette colonies, les chats restant et n'étant pas de bons candidats pour l'adoption seront stérilisés et les bons samaritains continueront de leur donner nourriture, ainsi que chaleur en hiver.

358 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page