Voici des nouvelles des chatons provenant de la colonie!
Au début du mois de mai, les 15 chatons ont eu la diarrhée... résultat : déshydratation et amaigrissement de toute la troupe! L'un d'eux est décédé durant la nuit...
Tout a été mis en branle (malgré la note pessimiste du vétérinaire!) :
1) La famille d'accueil a préparé du lait à volonté, de la pâté et des croquettes mouillées. Elle réveillait les petits à chaque heure ou heure et demi en journée pour les inciter à se nourrir le plus possible.
2) Notre technicienne en santé animale a pesé toute la troupe pour donner un vermifuge durant 5 jours. Elle se présentait 2 fois par jour pour vérifier l'état de chacun, réhydrater les plus faibles avec un soluté sous-cutané, peser tout le monde afin de suivre leur poids, et donner du pédialyte pour les aider.
3) Tout ça en assurant les traitements pour leur rhino par des antibiotiques et des gouttes pour les yeux!
Malgré un second décès dans les 24 heures, tous les autres chatons ont rapidement repris le dessus.
La semaine dernière, ils ont été séparé de la colonie pour éviter une autre récidive, car les adultes allant dehors, ils peuvent toujours rapporter des parasites. Ils étaient aussi assez âgés pour quitter les mamans.
Ils recevront encore un vermifuge pour 5 jours cette semaine, pour éliminer les vers qui auraient pu être encore en migration dans leur organisme lors du dernier traitement.
Une première moitié des chatons recevra ses vaccins la semaine prochaine en vue de partir bientôt dans leur famille adoptive!
Vous voulez nous aider dans nos efforts pour soigner et prendre soins d'animaux qui ne demandent qu'une chance d'être aimés?
--> Nous avons toujours besoin de dons en argent (à raaaemauricie@gmail.com), en nourriture, en litière, en bacs, en pelles, en jouets.
-->Nous recherchons aussi toujours des familles d'accueil pour héberger nos pensionnaires le temps de leur passage!
Vont-ils être mit en adoptions bientôt car je suis une candidates très sérieuses pour adopter l'une de ses petites boules d'amour.