Avec la situation sociale actuelle, il est impossible pour le refuge de faire stériliser les femelles de notre colonie! Comme pour tout le monde, les vétérinaires n'acceptent que les rendez-vous d'urgence.
Cependant, notre but premier étant de diminuer la surpopulation animale, et notre vétérinaire étant comme nous conscient qu'il faut s'y attaquer, il a accepté de nous donner un rendez-vous afin d'administrer une injection aux minettes de notre colonie pour arrêter leurs chaleurs pour les 3 à 6 prochains mois. Ceci nous permettra d'attendre patiemment le retour à la normale et l'accès aux stérilisations.
Jeudi dernier, 4 femelles sur 8 sont donc allées au vétérinaire pour un examen de santé et recevoir cette fameuse injection qui, nous l'espérons, permettra d'attendre la stérilisation sans avoir de nouveaux chatons. La semaine prochaine, les 4 autres femelles iront à leur tour en consultation pour leur injection.
Tant qu'à faire une visite au vétérinaire, nous avons aussi fait voir Fox qui semblait être mal en point. Son poil est devenu moins beau et il a maigrit, il urinait un peu partout, il était déshydraté à notre passage et avait un coussinet rouge foncé. Le vétérinaire a confirmé une infection au coussinet, et probablement une infection urinaire. Il a donc des antibiotiques à prendre pour les prochains jours en espérant que le tout va se corriger, mais déjà, hier, il mangeait avec appétit et semblait en meilleure forme!
Si vous désirez nous aider dans l'administration des soins à la colonie, n'hésitez pas à nous faire un don par transfert bancaire :
Nous avons aussi besoin de nourriture pour chats et chatons, ainsi que de granules de bois de chauffage (marque LG du Canac) que nous utilisons comme litière.
Merci à celles et ceux qui nous ont déjà aidés et à ceux qui nous aiderons!
Comments